frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Le Parti Communiste du Venezuela (PCV) dans un courrier du 7 septembre 2020 adressé aux partis communistes et ouvriers du monde s’explique sur la situation au Venezuela et il fait part de son analyse sur l’état de la lutte des classes et de la lutte contre l’impérialisme. Ce courrier donne une information précise à la fois de la situation complexe qui règne dans le pays et explique la stratégie du PCV. Sollicités pour répondre à ce courrier, nous le faisons dans une optique de solidarité internationaliste. Nous publions les deux documents sur notre site : la traduction en français du courrier du PCV et la réponse que nous lui envoyons. Ces deux documents sont accessibles en cliquant sur les liens suivants:

Le Parti Communiste du Venezuela (PCV) et l’Alternative Populaire Révolutionnaire 

Réponse du Parti Révolutionnaire Communistes

Camarades :
Directions Nationales et militants
Partis communistes et ouvriers du monde (PP.CC.OO.)
« Chers Camarades,
Tout d’abord, recevez les salutations cordiales et fraternelles de la part du Bureau Politique du Comité Central du Parti Communiste du Venezuela (PCV).

Antonio Sanchez
Secrétaire national
au Parti Communiste du Venezuela

Chers camarades,
Nous avons pris connaissance et nous vous remercions du courrier que vous avez adressé le 7 septembre 2020 aux partis communistes et ouvriers du monde.

Quatre tankers chargés de plus d’1million de barils de pétrole iranien à destination du Venezuela, ont été arraisonnés dans les eaux internationales par les USA en vertu d’une « ordonnance de confiscation ». 5 autres finirent par arriver au Venezuela, sous la protection des forces armées vénézuéliennes. 

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche