N° 979 26/05/2026 Déclaration du Parti communiste du Venezuela du 23 mai 2026 concernant les manœuvres militaires de l'armée de l'air américaine au-dessus de Caracas et l'intensification de la tutelle impérialiste.
" Ces actions constituent une démonstration de force inacceptable dans l'espace aérien national et représentent une nouvelle manifestation de la subordination politique et militaire à laquelle le Venezuela est soumis depuis l'intervention militaire du 3 janvier.
N° 979 26/05/2026 Depuis plusieurs semaines, la Bolivie est secouée par une vague de mobilisations d’une force exceptionnelle. Grèves, blocages routiers, marches et occupations symboliques rassemblent mineurs, paysans, enseignants, transporteurs, communautés indigènes et quartiers populaires. Porté essentiellement par la Centrale ouvrière bolivienne (COB), ce large mouvement exige la démission du président Rodrigo Paz. Son ampleur et sa détermination rappellent les grands cycles de lutte du début des années 2000.
N° 976 06/05/2026 Le président des États-Unis accroît ses menaces d’agression militaire contre Cuba, une escalade dangereuse et sans précédent. Des nouvelles menaces et sanctions sont imposées par le gouvernement étasunien à Cuba durcissant encore le blocus qui persiste depuis plus de six décennies et vise à asphyxier la population cubaine. Trump déclare qu’il s’occupera de Cuba après la fin de la guerre en Iran, aimant dit-il : « finir le travail ». Il veut envoyer le porte-avions USS Abraham Lincoln à 100 mètres des côtes cubaines, et espère un : « merci beaucoup nous nous rendons » déclare-t-il.
N° 970 26/03/2026 Le Comité Central du Parti Communiste du Mexique s'est réuni récemment et a publié le 19 mars un communiqué résumant ses travaux. Le PCM se livre à une analyse de fond sur la nature et l'intensité des affrontements au sein du système impérialiste. Nous reproduisons pour nos lecteurs ce communiqué. Les intertitres sont de la rédaction
Suivre l'artualité sur:




