Gantry 5

 

     La première caractéristique des élections qui viennent de se tenir dans les 28 pays de l’Union Européenne (UE), c’est le fort taux d’abstention. En effet, la participation varie fortement d’un pays à l’autre. Elle est de 89 % en Belgique où le vote est obligatoire, elle est seulement de 22,7 en Slovaquie.
Dans l’ensemble, la participation est en augmentation. Elle passe pour l’UE de 42,5% en 2014 à 51 % en 2019. Cependant, Neuf pays n’atteignent pas les 40 %. La France se situe dans la moyenne de l’UE.

     Le Parti Révolutionnaire Communistes remercie les électrices et électeurs qui ont voté pour la seule liste ouvrant une perspective claire : abolir le capital, l’empêcher de nuire, lui enlever tout pouvoir économique et politique pour confier au peuple la gestion de la société pour le progrès social et humain.
     Malgré tous les obstacles rencontrés, liés en premier lieu au financement de la campagne électorale,

A la veille de ces élections européennes du 26 mai, quoi de neuf pour le choix des électeurs ?
Rien. Tout est confirmé
« Entre la liste LREM de Macron et celle du RN de Marine Le Pen, le duel se durcit dans le sprint final » écrit le journal financier « Les Echos ». Bellamy tête de la liste des Républicains de Waukiez fustige le narcicisme de Macron…

Bimestriel N°131

imgnews

Abonner vous aux dernières publications

Conditions d'utilisation
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche