frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Scrutées avec attention par les observateurs politiques les élections régionales en Italie se sont déroulées dans sept régions. Du point de vue électoral, le seul changement notable est la victoire du représentant du parti Fratelli d’Italia, un parti néofasciste allié à la Ligue de Matteo Salvini sur le candidat du Parti Démocrate (PD).

Après les élections présidentielles en Biélorussie, qui ont vu, selon les données officielles, une large victoire du Président sortant Alexandre Lukashenko, des manifestations, prenant un caractère insurrectionnel ont été réprimées avec violence.

Après quatre jours d’âpres négociations, les 27 États de l’Union Européenne se sont accordés sur un plan baptisé de relance, visant, selon ses concepteurs, à répondre à la violente crise économique qu’a accéléré l’arrêt des activités économiques et commerciales pendant plusieurs semaines du fait de la crise sanitaire.

Dans la « Revue Stratégique de Défense et de Sécurité Nationale » qui rapportait en 2017 la politique de la France en cette matière, E. Macron s’exprimait ainsi: « Nous sommes entrés dans une ère de grandes turbulences. Pour la plupart, les risques et les menaces auxquels nous sommes confrontés ne nous étaient pas inconnus, mais leurs manifestations se sont accélérées, leurs effets se sont amplifiés et rapprochés. »

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche