frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Après les Émirats Arabes Unis, c’est au Barheïn d’officialiser par une reconnaissance diplomatique ses relations avec Israël. Elles font suite à celles plus anciennes de l’Égypte et de la Jordanie et elles en précèdent certainement d’autres avec le Soudan.

Après la tragique catastrophe survenue au Liban, deux nouveaux événements ont forcé l’attention sur cette région : L’accroissement de la tension en Méditerranée à la suite de la mise en mouvement de la Turquie pour la recherche et l’appropriation de gisements gaziers dans des zones maritimes que lui conteste la Grèce et l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Émirats Arabes Unis.

Le gouvernement de Hassane Diab a démissionné hier, comme une conséquence de la pression populaire qui s’exprime avec force depuis la catastrophe du 4 août. Comme le titre justement le journal libanais L’Orient le jour : « Diab démissionne et après ?».

Le Parti Révolutionnaire COMMUNISTES exprime ses profondes condoléances à toutes les familles des victimes de la terrible catastrophe que vient de subir le pays, avec plus de cent morts et quatre mille blessés.