frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Le 6 aout 1945, les Etats-Unis larguaient la 1ère bombe atomique au Japon sur Hiroshima faisant 140.000 morts et des destructions massives. 3 jours plus tard ils bombardaient Nagasaki, faisant 74.000 morts.

Le soi-disant accord de paix USA-Taliban est en fait un une nouvelle forme de l’accord d'amitié entre l'Amérique et ses forces auxiliaires dans les circonstances d’aujourd’hui et dans de nouvelles conditions.
Cet accord est réalisé après que la direction pakistanaise a conclu un nouvel accord d'amitié avec les États-Unis. Ensemble, ces trois forces (USA, Talibans et Pakistan) ont dévasté la paix en Afghanistan.

Trump en visite officielle les 24 et 25 février en Inde a eu droit à un accueil fastueux de la part du premier ministre Narendra Modi et des autorités indiennes. Le faste de la réception n’a pas été gâché par la vue de la misère, des bidonvilles et des manifestations contre la politique nationaliste et anti-sociale du gouvernement Modi, car tout cela a été bien caché. Pendant ce temps à Delhi les manifestations populaires durement réprimées ont fait 7 morts et des dizaines de blessés.

La semaine dernière les deux chambres du parlement indien ont adopté le « Citizen Amendment Act » (Amendement à la Loi sur la Citoyenneté). Cet amendement qui vise les indiens de confession musulmane est un acte qui viole la constitution laïque dont le contenu fut un des ciments de la lutte pour l’indépendance. Sous couvert de faciliter l’intégration des réfugiés venant des pays voisins, tous sauf les musulmans, il place en situation d’exclusion voire d’apatrides des millions de citoyens indiens.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche