frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Si nous vivons une période particulière et inédite, contrairement aux prédictions de certains penseurs le "jour d’après" ou le monde d’après sont identiques; le capital règne, le monde n’a pas changé de base, les peuples souffrent toujours de cette domination du capital, ce système politique et économique qui génère la misère et ses conséquences: 823 millions d’êtres humains souffrent de la faim, 10 millions en meurent. La mortalité infantile s’élève à 9 millions.

Chers camarades,
Plus que jamais notre présence politique, notre activité, nos débats et rencontres revêtent une importance particulière dans ce début de reprise des activités économiques marquées par une austérité plus forte encore annoncée par le gouvernement, inspirée des exigences du Medef qui possède aujourd’hui les pleins pouvoirs pour accélérer sa politique.
La gravité de l’austérité annoncée va dépendre bien sûr des rapports de force politiques et sociaux, de l’affrontement de classe dont personne aujourd’hui ne peut prévoir la profondeur.

Chers camarades,
Où en sommes-nous après pratiquement trois mois de crise sanitaire d’un point de vue de la santé publique, de la situation sociale, économique et politique ?
Traiter ces sujets indépendamment les uns des autres, c’est ce que font tous les partis politiques et les forces syndicales, autrement dit toutes les forces sociales, pour évacuer, éviter le débat de fond sur la société dans laquelle la classe ouvrière, le peuple tentent de s’en sortir.
Avoir cette posture politique c’est le choix que font les acteurs politiques et sociaux parce que tous considèrent que la société dominée par le capital est la seule viable.

Chers camarades,
Cela fait maintenant plus d’un mois que nous travaillons dans des conditions particulières (visioconférence), mais en aucun cas nous ne devons baisser la garde, au contraire, nous devons faire énormément de politique, faire connaître notre analyse et nos propositions car la situation l’exige.
Nous avons dès le départ de l’épidémie, dénoncé deux choses :

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche