frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Plan                                                                                                                                                                                                                            
1. Introduction
2. La révolution d’octobre en 1917 a ouvert une page qui ne s’est pas refermée

Nous sommes régulièrement interpelés par nos lecteurs, nos sympathisants sur la question du syndicalisme, quelle est notre position vis-à-vis de cette question essentielle en France et dans le monde?
Le syndicalisme est une composante de la société, il est donc logique que celui-ci soit confronté aux crises politiques, aux idéologies, selon sa nature de classe ou réformiste.

Les événements en Algérie que l’on rassemble sous le nom de « Hirak » on fait l’objet d’un traitement médiatique important en France. Ils sont décrits, presque exclusivement, comme l’expression d’une révolte démocratique sur fond d’un mécontentement profond de la population et de la jeunesse.

Le ministre de l’Economie et des finances (B Le Maire), et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche et de l’Innovation (D Vidal) ont confié au Conseil de l’Innovation qu’ils coprésident la mission de déterminer les filières industrielles dans lesquelles les groupes français peuvent se positionner en leader.
Ce conseil est constitué de 5 membres du gouvernement, de 3 cadres politiques des deux ministères, des dirigeants de l’ANR et de la Banques publique d’investissement, de 7 dirigeants d’entreprise. Son rôle est de définir les grandes orientations et les priorités de la politique de l’innovation, et à cette fin de proposer de mesures organisationnelles et financières.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche