frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Cheminots, travailleurs, étudiants, retraités, même combat

Ce premier jour de la grève des salariés de la SNCF à l’appel de la CGT- SUD-UNSA, CFDT a été particulièrement suivi. 7 TGV sur 8 ont été annulés, 4 trains régionaux sur 5 (TER et transiliens) et 50 à 80% des RER sont restés au dépôt. 83% des conducteurs et plus d’un salarié sur deux tout personnel confondu, ont fait grève. L’opération débauchage des cadres a été un échec cuisant.

Les mobilisations et grèves du 3 avril au 27 juin des salariés de l’électricité et du gaz à l’appel de la CGT, la grève des éboueurs, les grèves dans de nombreux hôpitaux, 15 universités bloquées contre la réforme du gouvernement, la grève des salariés de Carrefour, la grève à Air France les actions dans de multiples entreprises, prouvent que le rejet de la politique actuelle grandit. La CGT appelle à une journée de mobilisation et d’actions interprofessionnelles le 19 avril.
Macron, Philippe et leurs acolytes, responsables de la dégradation de la situation actuelle, ont osé accuser les cheminots, ces «nantis», d’aggraver la situation financière de la France!
Des «nantis» parlons-en. Les bénéfices des 40 plus grosses entreprises capitalistes appelées pudiquement «sociétés du CAC40» ont réalisé 92 milliards de profits en 2017, une augmentation de 21,6% en 1 an. «L’année a été très prolifique pour les Stars de la Bourse de Paris, l’embellie ne se limite pas à la France – en Europe la tendance est similaire – Aux USA 500 champions ont progressé de 15% en un trimestre» a écrit à ce sujet le journal financier «Les Echos». La France compte 40 milliardaires qui pèsent 265 milliards d’euros.
Macron a été fait Président pour imposer les exigences du capital. Il veut soumettre toute la société française à l’exploitation capitaliste. C’est cette politique qui aggrave la situation de la France et du peuple et qui l’aggraverait encore plus si nous le laissions faire.
Tout le peuple est concerné. Cheminots, ouvriers, tous les travailleurs, les étudiants, lycéens, les chômeurs, les retraités, même combat. Nous sommes le nombre. C’est en luttant de plus en plus fort tous ensemble, qu’on fera reculer Macron et le capital.
Notre Parti est dans cette lutte, il appelle à la développer.
Notre Parti appelle à la lutte politique contre le capitalisme. Vous avez toute votre place dans ce combat, rejoignez-nous.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche