Gantry 5

 

N° 846 08/11/2023 Le Président du Sénat, G. Larcher et la Présidente de l'Assemblée Nationale, Y. Brun-Pivet appellent conjointement à une "grande marche civique" contre l'antisémitisme le dimanche 12 novembre. Le prétexte de cet appel serait la montée en puissance des actes antisémites dans notre pays liés aux développements de la situation en Palestine. En écho de cet appel, les forces politiques de droite et d'extrême-droite, le PS, les écologistes et le PCF dans des formes spécifiques répondent présents à l'exception de LFI.
Pour nous, le racisme et l'antisémitisme sont des formes odieuses d'atteinte aux droits de l'Homme. Ils visent à diviser les travailleurs sur des critères ethniques et/ou religieux et affaiblir leur position de classe. Nous les combattons vigoureusement et les condamnons sans appel.
Pour autant, nous mesurons le caractère manœuvrier de cet appel à l'union nationale qui vise à étouffer le véritable débat sur la situation coloniale et d'apartheid en Palestine et la lutte nécessaire pour y mettre fin. Au moment où de plus en plus de travailleurs prennent conscience de la réalité de ce qui est en jeu à Gaza, il s’agit, pour les défenseurs de l’État colonialiste d’Israël d’allumer un pare-feu. Les travailleurs ne seront pas dupes.
Paris le 8 novembre 2023
 
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche