Gantry 5

 

Macron est Président depuis 10 mois. Les mesures qu’il a déjà prises contre le peuple, a commencer par les ordonnances sur le code du travail et celles qu’il prépare vont encore plus loin que F. Hollande.
Le mécontentement se développe partout, les luttes et actions grandissent dans tout le pays.
L’usure des gouvernements que les capitalistes placent les uns après les autres est de plus en plus rapide. C’est aujourd’hui le cas de Macron.

Ce climat politique a fortement compté dans le déroulement du congrès du FN qui vient de se tenir à Lille. Il s’est déclaré comme parti de gouvernement. Avec le Parti Socialiste et la Droite, le Front National est bien le 3ème fer au feu du capital. Le FN mise sur les élections Européennes qui auront lieu l’an prochain.
Le programme du FN c’est un programme au service du développement du capitalisme. Son congrès confirme «l’Etat doit être au service des entreprises, il doit peser sur les lois pour libérer, faciliter leur travail». M. Le Pen «ne proposera pas de hausse du SMIC. Cela entraîne une charge supplémentaire pour les entreprises qui sont déjà dans une très grande fragilité dans notre pays» affirme-t-elle. Elle approuve la casse du code du travail et condamne les manifestations organisées contre cette casse. Le FN est pour la diminution des charges sociales patronales et la disparition de l’Impôt sur la Fortune.
Le FN développe sa démagogie sociale, il se proclame défenseur du peuple, en détournant la colère populaire du véritable responsable: le système capitaliste.
Les grands groupes capitalistes qui qui dirigent le pays, s’activent déjà pour créer les conditions de mettre en place quand Macron sera usé, celle ou celui qui le remplacera et sera le mieux à même de servir leurs objectifs. Marine Le Pen est sur les rangs, le FN ou Rassemblement National, M. Le Pen avec son Parti est entièrement au service du Capital.
Sarkozy, Hollande Macron, M. Le Pen…Sont tous au service du capital. Il faut du même mouvement les combattre pour combattre le capital.
La riposte pour faire reculer Macron et le capital grandit et doit grandir pour les faire reculer. Après ce 15 mars avec la manifestation des retraités et des Ehpad, le 22 mars avec, les cheminots, les fonctionnaires, l’énergie, la RATP etc. sera une grande journée de lutte. Notre Parti y sera et appelle à la mobilisation.
Pour faire une politique économique et sociale au service du peuple, il faut combattre le capitalisme jusqu’à l’abattre. Notre Parti est porteur d’un rassemblement de lutte de classe pour cet objectif. C’est un choix de civilisation.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche