Gantry 5

 

De Versailles à Davos les mêmes exploiteurs !

En transit pour le Forum de Davos, 200 patrons représentant le gratin des multinationales ont été accueillis à Versailles par Macron à la troisième édition du salon : Choose France » (Choisissez la France). De quoi parle-t-on à Versailles comme à Davos ? On y parle affaires et elles sont plutôt bonnes pour le capital et si l’on y annonce 4 milliards d’investissements étrangers en France c’est en louant les allégements de charges patronales, la loi travail et la plus grande liberté des entreprises à licencier, toutes les régressions sociales entreprises par Macron pour adapter la France aux exigences du profit capitaliste!

Ce sont les mêmes que l’on va donc retrouver à Davos qui est comme tout le monde le sait un grand rendez vous d’affaires où les représentants des plus grandes fortunes, les 2153 qui possèdent plus de richesses que 4,6 milliards d’êtres humains de la planète, vont faire leur marché et échanger sur l’avenir d’un capitalisme qu’ils souhaitent à l’image du fondateur du forum Klaus Schwab plus inclusif et humaniste. Cela ne mange pas de pain et permet de s’auto-délivrer à bon compte un certificat de bonne conduite sociale et plus particulier écologique puisque la célébrissime et incontournable Greta Thunberg y est invitée. Notons que cette fois, elle prendra le train, c’était le voilier pour aller à New-York à l’ONU. Plus sérieusement il y aura la présence d’Ursula Von der Leyen la présidente du Conseil de l’Europe, Europe qui de conserve avec les états qui la composent et sous la houlette du couple impérialiste franco-allemand s’emploie à détruire les conquêtes sociales des salariés et à réarmer pour assurer sa présence impérialiste dans ses zones d’influences des les Balkans, du Moyen-Orient et d’Afrique.
Il n’y a vraiment rien à attendre de tous ceux-là et les manifestants qui ont crié leur colère à Versailles ont bien raison, la seule voie, c’est celle de la lutte contre la domination du capitalisme jusqu’à l’abattre !

Imprimer cet article

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche