frcaendeitptrues
Gantry 5

 

1962-2022 : Le 3 décembre célébrons ensemble la victoire du peuple algérien sur l'impérialisme français

N° 791 18:10:2022 Le samedi 3 décembre à 14h00 à Paris au Maltais Rouge (40 rue de Malte, 75011 Paris, métro République ou Oberkampf), le parti révolutionnaire COMMUNISTES organise une initiative politique pour commémorer le 60e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.

Au moment où les affrontements font rage au sein du système impérialiste qui se traduisent, entre autres par la guerre en Ukraine et qui ont déjà ensanglanté de nombreuses régions du monde et tout particulièrement en Afrique et au Moyen-Orient, il nous semble important de rappeler et de mesurer que la lutte des peuples pour leur indépendance nationale a pu mettre en échec des puissances impérialistes de premier plan comme la France et les USA, comme cela fut le cas au Vietnam et en Algérie. Il nous semble tout aussi important de ne pas relâcher la solidarité de classe internationaliste quand ces mêmes puissances impérialistes entendent continuer à dominer le monde.
Au cours de cette initiative où interviendront les communistes algériens et français, nous donnerons la parole à des partis communistes particulièrement attachés à la lutte anti-impérialiste, ainsi qu'a des associations et à des historiens qui reviendront sur ce que fut la dure réalité de la lutte de libération nationale en Algérie, mais aussi sur ce qu'elle a permis en terme de développement d'une nation indépendante.
Les événements récents en Algérie, ce que l'on nomme Hirak montrent que l'histoire n'est pas finie et que ce sont les peuples qui la font. Nous vous invitons donc à participer à cette initiative, à y apporter votre témoignage militant afin de renforcer les liens qui unissent les révolutionnaires algériens et français contre l'impérialisme et dans la lutte pour le socialisme, la paix et la coopération des peuples.

Imprimer cet article

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche