Gantry 5

 

Nos camarades du Parti Communiste de Turquie (PCT) mènent une lutte difficile contre la dictature de la bourgeoisie turque amenée par Erdogan et son parti.

Aucun coup ne leur est épargné et ils sont d’autant plus rudes que les communistes turcs se sont organisés pour mieux être en contact avec le peuple turc et ses travailleurs. Du coup, les militants sont régulièrement agressés. Le PCT nous a informé de récentes attaques lors de la diffusion du journal hebdomadaire du parti : Boyun Eğme, par des bandes liées à des sectes proches du pouvoir. Nous condamnons fermement ces agressions et nous avons apporté notre soutien fraternel au camarades turcs. Nous publions la lettre de de Tonio Sanchez secrétaire national du Parti Révolutionnaire COMMUNISTES au PCT et la réponse de ce dernier.

COMMUNISTES : 99 bis, Avenue du Général Leclerc F-75014 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.sitecommunistes.org


au PCT

Chers Camarades du Parti Communiste de Turquie,
Nous avons bien reçu votre courrier du 7 octobre à propos des violences développées par des sectes religieuses contre des militants de votre parti à Istanbul. Comme vous l’écrivez les forces réactionnaires sont d’autant plus portées sur la violence que les arguments et la pratique de votre parti se rapproche du peuple et tendent à faire corps avec lui. Ce 100e anniversaire de la fondation de votre parti, son lien profond avec la classe ouvrière et le peuple sont les garants de l’efficacité de votre lutte. Nous en sommes solidaires.
Fraternellement
Antonio Sanchez

Communist Party of Turkey
International Relations

Chers camarades,

Merci pour votre soutien et votre solidarité. Nous transmettrons votre message à nos camarades, et en particulier à ceux de la maison du district de Yayla.

Avec mes salutations camarades

Parti communiste de Turquie
Relations internationales

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche