Gantry 5

 

N° 821 17/05/2023 Dimanche 21 mai aura lieu le premier tour des élections législatives en Grèce. Le Parti Révolutionnaire Communistes, comme tous les travailleurs qui veulent porter des coups au système capitaliste, y sera attentif. Nous publions ici le point de vue du Parti Communiste de Grèce.

 Le 21 mai, 10 raisons de voter pour le KKE


1. Parce que la stabilité pour le peuple, sa vie et ses droits signifie un KKE plus fort.
La stabilité anti-populaire dont parlent la Nouvelle Démocratie, SYRIZA et le PASOK est la voie qui apporte de l'insécurité et de l'instabilité dans la vie du peuple et de la jeunesse.
2. Parce que la colère doit se transformer en lutte dynamique.
Le KKE a révélé le grand coupable du crime de Tempé, la politique en faveur de profits, exercée par ceux qui étaient et sont au pouvoir. Parce que le KKE révèle chaque jour les prochains crimes éventuels à cause des écoles en ruine, l'absence de mesures de santé et de sécurité sur les lieux de travail, l'absence de protection prévue de la vie du peuple contre les incendies, les inondations, les tremblements de terre, les accidents à grande échelle. Pour l'État anti-populaire actuel, les intérêts des grandes entreprises sont prioritaires, tandis que la sécurité et les besoins du peuple sont un coût. Nous répondons à la hausse de prix, à la pauvreté, aux guerres, à ceux qui nous remplissent de colère par un KKE fort.
3. Parce que c'est le seul moyen de multiplier les foyers de résistance dont nous aurons besoin après les élections.
Parce qu'il se prépare:
• Un raid massif des fonds et des banques sur les maisons du peuple et nous devons nous battre pour les empêcher de tomber entre les mains des "corbeaux". C'est à cela que mènent les lois de la ND, de SYRIZA et du PASOK sur la résidence principale.
• Un nouveau cycle de taxation lourde des travailleurs.
• Une nouvelle crise économique capitaliste dont le prix ne doit pas être payé de nouveau par la classe ouvrière et les travailleurs indépendants pauvres de la ville et de la campagne.
Parce que la politique de "libéralisation" et de commercialisation de l'UE se poursuit et concerne les transports, l'eau et l'énergie. Ils augmentent le coût, la cherté et les risques pour le peuple et font grimper les profits des grandes entreprises.
4. Parce que malgré leurs différences, la ND, SYRIZA et le PASOK sont d'accord sur les "points principaux". Ils se disputent pour savoir "qui" et "comment" va gouverner, puisque la politique qu'ils vont mener est déjà connue.
Ils s'intéressent aux profits des groupes d’affaires et non pas à nos vies et à nos besoins. C'est pourquoi ils sont d'accord avec les engagements envers le Fonds de Relance de l'Union européenne, ce qui signifie un super-mémorandum pour notre peuple. C'est pourquoi, SYRIZA a adopté 50% et le PASOK a adopté 70% des projets de loi du gouvernement de la ND. C'est pourquoi ils sont d’accord sur le fait que la Grèce continue à participer à la guerre entre l'OTAN et la Russie en Ukraine, c’est pourquoi ils sont d’accord avec les plans des États-Unis et de l'OTAN qui conduisent à une co-exploitation de la mer Égée au détriment des droits souverains de notre pays, au détriment des peuples de la Grèce et de la Turquie et en faveur des grandes compagnies minières.
5. Pour annuler les plans anti-populaires qu'ils préparent.
La Nouvelle Démocratie, SYRIZA et le PASOK font de la publicité pour les différents scénarios gouvernementaux mais ceux-ci ont déjà été éprouvés en Grèce et en Europe. Les gouvernements de coalition et les gouvernements majoritaires de différents pays, qu'ils soient qualifiés de progressistes ou de centre-droit, sont ceux dont les politiques ont fait descendre les peuples dans la rue organisant des grèves et de grandes manifestations : en France, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Italie et en Grèce. Ils mettent en œuvre les mêmes directives anti-populaires de l'Union européenne et des groupes d'affaires. Avec un KKE plus fort, nous enverrons un message d'espoir et d’encouragement à l'intérieur et à l'extérieur de notre pays.
6. Parce que le KKE ne s’intéresse qu’aux intérêts du peuple et des travailleurs, il n’a pas d’engagements envers l'élite nationale et internationale.
Face au gouvernement anti-populaire qui émergera, la différence en faveur du peuple ne peut être faite que par un KKE plus fort. Plus de députés du KKE signifie plus de pouvoir pour faire entendre la voix et les problèmes du peuple, plus de "défenseurs" militants dans la lutte pour les justes causes des travailleurs, partout.
7. Parce que l’opinion "Je ne choisis ni l'un ni l'autre" (des deux grands partis) peut prendre des caractéristiques radicales si elle se traduit par un renforcement majeur du KKE.
8. Parce qu'un vote pour le KKE ne change pas après les élections.
Il ne se transformera pas en soutien ou en tolérance à l'égard de n'importe quel gouvernement issu des élections. Parce que le KKE n'est pas un parti qui apparaît, aide à l'adoption de politiques antipopulaires et se retire ensuite, comme les soi-disant "petits partis" qui se sont révélés être..."grands alliés" du système. C'est le rôle qu'entendent jouer aujourd'hui les forces qui ont déjà adopté la politique anti-populaire en tant que ministres et députés, en votant pour des mesures qui sont une tragédie pour le peuple.
9. Le KKE a un programme de gouvernement.
Le KKE est prêt, lorsque la classe ouvrière, le peuple le décidera, à assumer ses responsabilités dans un gouvernement populaire, où le pouvoir et les clés de l'économie seront entre les mains du peuple travailleur. Les protagonistes seront les travailleurs, les jeunes et non le personnel politique des capitalistes. La constatation qu’ "on en a assez" peut se transformer en une décision de lutter pour la seule issue progressiste, la lutte pour un autre pouvoir et une autre économie dont le cœur est la satisfaction des besoins du plus grand nombre.
10. "MAINTENANT_KKE" au premier et deuxième tour des élections.
Nous l'avons vécu et nous le savons : Il n'y a pas de sauveurs!
Seul le peuple peut sauver le peuple, sur la voie du renversement du capitalisme, avec un KKE fort.
Les partis qui formeront le prochain gouvernement doivent être aussi faibles que possible, afin que le peuple puisse être plus fort.
EUX SEULS & NOUS TOUS ENSEMBLE
"MAINTENANT_KKE !".

Imprimer cet article

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche