Gantry 5

 

N° 866 25/03/2024  L'attentat dans une salle de concert à Moscou le 22 mars a fait selon les données en notre possession 144 morts et 285 blessés. Si cet acte terroriste n'est pas le premier perpétré à Moscou et en Russie dans les dernières décennies, il est de par le nombre de victimes un des plus violents.
Tout d'abord nous exprimons nos sincères condoléances à tous ceux des familles et des proches des victimes terriblement endeuillés ainsi qu’à l’ensemble du peuple russe. Les exécutants et les commanditaires de cet acte abject doivent être identifiés, arrêtés et jugés.
Si dans l'état actuel des choses, il est impossible de désigner les responsables de cette horreur et d'analyser à qui profite le crime, il n'en reste pas moins que le contexte de la guerre sur le territoire de l'Ukraine y joue probablement un rôle. Il est en tout cas, au-delà de la compassion et de l'élan de solidarité du peuple russe envers les victimes, un sujet de choix pour les politiciens d'alimenter la haine nationaliste qui sert notamment de support à la justification de l'intervention militaire russe en Ukraine.
Cette situation montre que plus que jamais il faut mettre un terme à la guerre impérialiste qui se mène en Ukraine et qui conduit à la boucherie les enfants des peuples russes et ukrainiens.
Paris le 25 mars 2024
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche