Gantry 5

 

N° 845 01/11/2023 Massacre, génocide, nettoyage ethnique
La guerre que l’armée israélienne livre non pas au Hamas mais aux Palestiniens de Gaza dans leur ensemble, et en particulier à la population civile a déjà causé, à l’heure où nous écrivons, plus de 8000 morts, dont la moitié sont des enfants.
Ce massacre se passe dans l’indifférence générale des media en France, qui nous expliquent doctement que l'armée israélienne est propre et morale, qu’elle ne vise pas les civils, qu’elle ordonne à la population palestinienne de se déplacer vers le sud de la Bande de Gaza pour les protéger, alors qu’elle bombarde aussi le sud.
Si un autre État que celui d’Israël avait commis, ne serait-ce que le dixième des crimes perpétrés par son armée, tous nos journalistes hurleraient. Le journaliste de Haaretz, quotidien israélien, Gideon Lévy a dit il y a quelques jours : « Nous avons connu des occupations, certaines plus terrible que celle d’Israël, d’autres moins. Mais jamais, à part ici, nous n’avons vu un occupant se faire passer pour la victime. » Or, c’est le récit continu des véhicules de l’idéologie dominante. Israël a le droit de se défendre, nous dit-on, et les Palestiniens ? Ils ont le droit de mourir sous les bombes ou d’être expulsés de leur terre.
C’est bien une opération de nettoyage ethnique à laquelle se livre l’État d’apartheid et l’armée sioniste, avec de manière de plus en plus évidente, le soutien appuyé de forces spéciales US.
 
Un seul but pour Netanyahu et les siens : se débarrasser des Palestiniens
Il s’agit de tuer un maximum de Palestiniens et de faire pression sur l’Égypte pour qu’elle ouvre sa frontière et accueille des réfugiés dans le Sinaï, réfugiés qui n’auraient alors plus la possibilité de revenir, car le gouvernement fasciste de Netanyahu veut s’en débarrasser et occuper au moins une partie de la Bande de Gaza.
Ce ne sont pas seulement les ministres fascistes, mais tout le gouvernement de l’État sioniste qui a pour but avoué de se débarrasser du plus possible de Palestiniens, y compris en Cisjordanie, en les expulsant, qui en Égypte, qui en Jordanie, en en tuant le plus possible et en condamnant à l’obéissance absolue et à une condition de sous-citoyens ceux qui resteraient. Ni le Likoud, ni ses alliés ne prononcent jamais le mot de Palestinien, pour eux, ce peuple n’existe pas.
 
Que les peuples du monde fassent entendre leur voix !
Il faut que cesse le génocide entamé par l’État occupant et colonisateur. Il faut un cessez-le-feu. Comme nous l’avons déjà écrit, seule la mobilisation des peuples pourra obliger les dirigeants des pays impérialistes occidentaux, qui portent à bout de bras les massacreurs, à faire pression sur Israël pour que les bombardements, les combats, le massacre des Palestiniens cessent. Les peuples se mobilisent de plus en plus partout dans le monde pour que cesse ce génocide. En France, nous avons un des seuls gouvernements au monde qui veuille interdire, avec le relais des tribunaux à ses ordres, les manifestations propalestiniennes. Malgré toutes les mobilisations sont de plus en plus nombreuses bravant les interdits.
Le Parti Révolutionnaire Communistes appelle à lever la chape de plomb de la pensée dominante, il soutient les manifestations de solidarité avec les Palestiniens et les boycotts de l’État sioniste. Il assure l’ensemble du peuple palestinien de sa solidarité et de sa profonde admiration pour la lutte qu’il mène contre l’occupant et pour le courage dont il fait preuve.
Israël n’éradiquera ni le Hamas, ni les autres mouvements de résistance, ni le peuple palestinien. Il n’y a qu’une façon de sortir de ce conflit : rétablir tous les droits des Palestiniens. Cela passe par la fin de l’occupation, le démantèlement de toutes les colonies et le droit au retour pour tous les Palestiniens expulsés depuis 75 ans que dure cette guerre.
Les faux discours évoquant un État palestinien à côté d’Israël, sont des leurres, tout le monde le sait désormais. De plus en plus de voix s’élèvent pour une autre perspective : un État unique laïque, accueillant les Palestiniens et les Israéliens.
La lutte des peuples a fait tomber l’apartheid en Afrique du Sud, elle fera tomber les massacreurs du gouvernement fasciste israélien.