Gantry 5

 

N° 858 01/02/2024 Depuis le début de la violente opération militaire de l'État sioniste colonial d'apartheid Israël, le pouvoir allié des génocidaires veut empêcher toute expression de ceux qui contestent ce soutien et apportent leur appui à la lutte de libération nationale du peuple palestinien. Cela vient encore de se traduire par la décision du gouvernement français de contribuer à affamer les palestiniens de Gaza en coupant les vivres à l'office des réfugiés l' UNRWA.
Ainsi, chaque initiative de soutien au peuple palestinien est menacée d'interdiction. C'est ce qui s'est passé à Échirolles dans l'Isère où le Préfet à la demande CRIF a interdit mardi une conférence avec Salah Amouri et Alain Gresh. Malgré l'interdiction, formulée par cinq fonctionnaires de police au début de la réunion six cent personnes ont participé à cette initiative qui s'est tenue dans la plus grande dignité. Notons que Salah Amouri  avait reçu préalablement de la Maire d’Échirolles la médaille de la ville. Le même jour une assemblée de soutien à la Palestine a été interdite à Lyon.
Notre Parti révolutionnaire COMMUNISTES qui soutient la lutte de libération nationale du peuple palestinien s'associe aux protestations de plus en plus nombreuses visant à faire taire ces  expressions de solidarité.