L’état d'Israël dont les objectifs de colonisation de la Palestine sont clairement affichés veut empêcher à tout prix l'existence de l'état palestinien prévu par la résolution 242 de l'ONU, dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale. Il accentue sa terrible et meurtrière répression contre tous ceux qui relèvent la tête.
Depuis que les USA, par leur décision de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'état d'Israël, ont clairement jeté aux orties la solution à deux états, devant les plus que timides déclarations des états européens, dont la France, qui valent approbation d'un soutien indéfectible à l'état colonial israélien, la répression est encore montée d'un cran pour endiguer toute velléité de révolte, en particulier dans la jeunesse. Ainsi, ce sont au moins 350 mineurs qui sont emprisonnés. Ahed Tamini une adolescente palestinienne qui a osé défier la soldatesque israélienne est incarcérée et menacée d'une longue peine de prison. Comme le montre le cas de Salah Amouri, un franco-palestinien incarcéré depuis cinq mois sans jugement, le respect du droit est totalement étranger au pouvoir colonial.
Soutenir la lutte du peuple palestinien contre la colonisation et pour la libération de la Palestine est un devoir internationaliste. Nous exigeons et agissons pour:
La libération de tous les prisonniers politiques.
La reconnaissance de l'état palestinien dans le respect des résolutions de l'ONU.
La rupture des relations diplomatiques avec l'état raciste et colonial d'Israël.