Gantry 5

 

N° 931 23/06/2025  Le communiqué de notre Parti Révolutionnaire Communistes du 16 juin1 condamnant : "L’agression d’Israël sur l’Iran", soulignait : " Cette attaque de l'entité sioniste, prolongation organique de l'impérialisme occidental, vise à en protéger ses intérêts et à maintenir les peuples de la région sous la férule de régimes garantissant sa prééminence."
Les bombardements de l'aviation états-unienne sur l’Iran confirment pleinement cette appréciation. Cet acte de violation de la souveraineté de l'Iran est un des éléments qui met en lumière la coordination militaire profonde de l'entité sioniste et des États-Unis ainsi que leurs objectifs communs de domination économique, politique et militaire de la région. Après l'Irak, la Syrie, la Libye, l'Afghanistan, l'Iran doit être soumis à la loi d'airain de l'impérialisme dominant, celui dont le Président des États-Unis vient de rappeler par la force qu'il en était le maître militaire. Cet avertissement vaut d'ailleurs au-delà pour les puissances capitalistes concurrentes et en particulier les BRICS+ dont l'Iran est membre à part entière. Les réactions de la Chine et de la Russie sont ainsi modestes au regard de ce qui est en jeu, et les BRICS+ n’ont publié aucune déclaration à ce sujet.
La réaction des pays européens et de l'Union Européenne dont les paroles ont du mal à masquer la complicité et le soutien à la politique génocidaire de l'entité sioniste, marque un alignement total avec la puissance états-unienne au sein de l'OTAN et de sa politique agressive et de surarmement, ce que confirme le sommet de l’OTAN à la Haye
Le Parti Révolutionnaire Communistes, parti anti-impérialiste, rappelle son soutien sans faille aux luttes de libération des peuples et tout particulièrement du peuple palestinien, il condamne totalement l'agression en cours contre l'Iran et son peuple. Il appelle à manifester contre la guerre, l'OTAN et la politique d'alignement et de réarmement du gouvernement français.
Paris le 23 juin 2025